lundi 24 mai 2010

Au supermarché

Plus je voyage et moins je m'intéresse aux musées. En Europe, on retrouve les mêmes peintres: les éternels impressionnistes, les pointillistes, les dadaistes, les taxidermistes et autres ectistes.

Par contre, j'aime de plus en plus me balader dans les supermarchés (ce que je déteste faire en France). A la station de métro Mörby centrum en banlieue de Stockholm, j'ai flâné quelques bons moments parmi ces rayons.

En Suède, on peut trouver un rayon spécial pour les Allergi, les allergiques (au gluten, aux oeufs, au blé...). Il y a toujours une place pour ceux qui ne sont pas comme les autres.

Mais j'ai délaissé les pâtes au mais et à la farine de riz, préférant acheter des saucisses bien typiques : les fameuses Bullens avec une photo du père de la saucisse, le non moins fameux Pilsner Korv. Bien sûr, je ne pouvais pas passer à côté des anchois (harengs, sardines??) Abba reposant dans l'huile d'une belle boîte rose, très Barbiemarket.

Autant de métal dans ma valise m'a bien évidemment valu un contrôle à l'aéroport. Et je peux vous confirmer que le mélange ABBA Korv n'est pas jugé détonnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire